"Jeunes Porte-drapeaux participaient à la relève...
 Pour que sous l'Arc de Triomphe, la Flamme ne s'éteigne jamais ! " 
                                                                                                      (André Maginot)

L'Association des Jeunes Porte-Drapeaux d'Ile-De-France

CliqNuez ici pour modifier le sous-titre

Convention

La Petite Charte des Membres Adhérents

Les Porte-Drapeaux d’Age Mineur

_ Seule une invitation officielle destinée à notre Association permet la mobilisation des Jeunes Porte-Drapeaux d’Âge Mineur.


_ En cas d’invitations simultanées, notre Association fera au mieux pour dispatcher les effectifs qui, sur place, seront pris en charge obligatoirement par un membre responsable de notre Association.


_ Les Frais sont pris à la charge de notre Association.



Les Porte-Drapeaux d’Age Majeur

_ Sur simple demande de la part d’une association, comité, organisation adhérente à l’association, UN porte-drapeaux d’Âge Majeur sera mobilisé pour participer à la cérémonie.

ATTENTION… Suivant les disponibilités, les distances, le porte-drapeau se réserve le Droit de les refuser mais sachez que nos porte-drapeaux sont en générale toujours mobilisés.

_ Les Frais sont pris en charge aller et retour par les demandeurs.

_ Par soucis d’organisation et de logistique, nous exigeons un délai plus que raisonnable

(3 semaines au moins) avant la commémoration.

_ L’association se donne un Droit de regard précis sur la commémoration ou cérémonies proposées.

_ Nous exigeons que le jeune porte-drapeau bénéficie à Droit égale des avantages post et pré cérémonial que les demandeurs. ->Exemple : si un pot ou repas est organisé, le jeune porte-drapeaux y est invité.



Le Bon Sens au service du Devoir de Mémoire

_ Nous exigeons à nos porte-drapeaux d’être à l’honneur de la cérémonie, il doit en être pareil de la part des demandeurs adhérents.

_ Le jeune porte-drapeaux a une consigne claire, en cas d’incivilités à son encontre ou manquement important voir tromperie sur l’orientation réelle de la cérémonie ou commémoration, le jeune porte-drapeaux s’en ira et rendra comptes à l’Association.

Le DEVOIR de MÉMOIRE est Apolitique hors et loin de toutes manifestation politiques, syndicalistes, populaires que ce soit !!!

L’Association se donne tout Droits de procédures Légales en cas d’abus contre les demandeurs adhérents.

Convention vu lu et comprise entre l’Association des Jeunes Porte-Drapeaux d’Ile-De-France et le/les représentant( e )s adhérent( e )s.

UA-65517115-1